Suite aux inondations qui ont touché la Wallonie, le Gouvernement Wallon a souhaité mettre en place un mécanisme de soutien spécifique et exceptionnel visant la rénovation et la reconstruction des infrastructures sportives, éligibles au décret du 3 décembre 2020 relatif aux subventions octroyées à certains investissements en matière d’infrastructures sportives, impactées par les inondations survenues durant le mois de juillet 2021 et reprises dans le cadastre établi par l’administration Infrasports arrêté à la date du 20 août 2021.
Le soutien spécifique et exceptionnel prend la forme d’une subvention directe, à raison d’un taux de subvention de 70 % s’appliquant sur le solde de l’estimation des travaux, après intervention des assurances et/ou du Fonds des calamités.
Les candidatures sont à introduire par voie électronique à l’adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., sur base du formulaire « inondations » disponible sur le site internet d’Infrasports pour le 30 juin 2022 au plus tard.
Nous attirons votre attention sur l’importance de prendre contact avec le service Infrasports, avant même le dépôt de votre candidature.