entete fbfp photo NJR

    Toute l’actualité

    LES INFOS

    Reports des rencontres

    C.H.P.L

    Pétanque en photos

    EN PROVINCE

    Gestion des clubs

    ICLUB

    facebook2

    facebook2

    BANDEAU NOIR CHPL

      click adresses clubs bleu
             click Contatcts CHPL orange
      click Contatcts CHPL orange
      click Liste equipes CHPL rouge

    BANDEAU INFORMATIONS VERT


    dirigeantes sportives

    accidentcommentfaire

    nonaudopage

    dirigeantes sportives

    galerie2

    code sante 2

    Connectez-vous

    Connexion

    Connexion à votre compte

    Identifiant
    Mot de passe
    Maintenir la connexion active sur ce site

    DÉTECTEUR CO2 AU 1er SEPTEMBRE 2021

    detecteur C02 2Un nouvel arrêté ministériel est sorti ce mercredi 28 septembre 2021. Dans celui-ci, il est indiqué que, à partir du 1er septembre, « dans les espaces clos communs des établissements relevant du secteur sportif ainsi que dans les espaces clos des établissements relevant du secteur événementiel, l'utilisation d'un appareil de mesure de la qualité de l'air (CO2) est obligatoire et celui-ci doit être installé de manière clairement visible pour le visiteur.
    En matière de qualité de l'air, la norme cible est de 900 ppm CO2. Au-dessus de 900 ppm l'exploitant doit disposer d'un plan d'action pour garantir des mesures compensatoires de ventilation ou de purification de l'air. »


    La notion « d’espaces clos communs » n’est pas définie or c’est bien là que des précisions sont absolument nécessaires car qu’en est-il des locaux disposant d’une bonne aération en encore d’un système de ventilation, qu’en est-il des vestiaires voire des halls d’accueil, etc...

    L’AISF et l’AES ont déjà interpellé les autorités pour obtenir des précisions mais également pour les sensibiliser au coût que pourrait représenter une telle obligation ainsi qu’à la question de l’utilité de ce matériel dans de grands espaces aérés et/ou ventilés. Nous vous tiendrons informés dès que de plus amples informations nous parviendront à ce sujet.

    Par ailleurs : 

    • Un événement de masse est considéré comme tel à partir du moment où le public accueilli est supérieur à 1500 personnes (et non plus 5000) à partir du 30 juillet.
    • Pour l’accueil d’un public important, le compartimentage est permis lors des manifestations sportives, tant à l’intérieur (à partir du 1er septembre) qu’à l’extérieur (dès aujourd’hui), selon règles strictes (voies d’accès distinctes, infrastructures sanitaires séparées, aucun contact…).
    • L’accord des autorités communales n’est pas nécessaire pour une activité accueillant jusqu’à 200 spectateurs en intérieur et 400 en extérieur (avant : 100 et 200) à partir du 1er septembre.

    MENU PRINCIPAL

    F.B.F.P. - Province de Liège - rue du Vicinal, 13 - 4041 Vottem  - Tel : +32 495 66 09 26 - BE83 0688 9608 4815Mentions légales - RGPD

    Don't have an account yet? Register Now!

    Sign in to your account