Comment recruter des volontaires ? Qui peut vous aider ? Quels choix opérer ? L’employeur peut-il poser ses « exigences » ? Faut-il toujours former ses volontaires? Si oui, comment ? Comment éviter le turn-over ? Toutes les réponses à vos questions via ce lien.
ICLUB : IMPORTANT - AUX RESPONSABLES DES CLUBS
Dans le cadre de la gestion de vos affiliés au sein de vos clubs via l’outil ICLUB (page Web) et comme déjà rappelé, chaque club aura accès à sa page pour gérer ses membres, ses cotisations, pour communiquer, gérer des organisations etc. Une licence sur un support de type "carte de banque" sera créée. Les photos seront quant à elles ajoutées par les gestionnaires des clubs sur les fiches des membres. A cette fin, il est demandé aux responsables des clubs de préparer les photos au format suivant :
A noter qu'en utilisant le lecteur de carte d'identité lors de la mise à jour des données d'un affilié ou encore lors de l'inscription d'un nouvel affilié, les données et la photo d'identité sont automatiquement insérées sur le formulaire IClub. Dans ce cas, il est donc inutile de préparer la photo de l'affilié comme stipulé ci-dessus. Notez encore que le "Code Pin" de la carte d'identité n'est pas demandé.
QUORUM CHAMPIONNATS D’ÉTÉ 2020
Le "Quorum 2020" pour les éliminatoires des "Championnats Fédéraux Interclubs, Doublettes et Triplettes" a été défini par la Présidente sportive fédérale.
Consultez-le via la vignette de cet article ou encore via le menu "Documents - Fédéraux - Sportif".
NOUVELLES LICENCES SAISON 2020 - 2021
URGENT : INFORMATION A l'ATTENTION DES DIRIGEANTS.
La licence sur un support de type "carte de banque" était attendue depuis longtemps ... Avec votre aide, nous désirons qu'elle devienne réalité dès la saison prochaine. Nous nous sommes adressés à une équipe professionnelle dont le seul objectif est de développer des outils utiles pour la gestion des clubs et des fédérations : ICLUB. Chaque club aura accès à SA page pour gérer SES membres, SES cotisations, pour communiquer, gérer des organisations etc. La première étape pour nous est de définir pour chaque club qui sera le "gestionnaire" de la page. Cette personne recevra un login et un mot de passe pour accéder aux données de son club. Il pourra ensuite définir les rôles de chacun (soit consultation soit modifications des informations). Nous avons également besoin de recevoir les "nom, prénom et numéro de licence" des trois fonctions principales au sein des clubs : président, secrétaire et trésorier + correspondant officiel s'il ne fait pas partie des trois responsables. Si nous voulons être opérationnels pour la prochaine période d'affiliations, réaffiliations et transferts, ces données doivent nous parvenir pour le 31/12/2019 afin que nous puissions les encoder dès le 2 janvier 2020. Cette requête a été transmise à tous les clubs mais pouvez aussi télécharger le document sur ce site via le bouton ci-dessous. Dès que ces pages "clubs" seront prêtes, nous organiserons une séance d'information à l'attention des secrétariats provinciaux. Les clubs recevront, dans la mesure de nos disponibilités, une première information lors des A.G. provinciales puis une seconde lors de l'AG fédérale le 22 février.