entete fbfp photo NJR

    Toute l’actualité

    LES INFOS

    Reports des rencontres

    C.H.P.L

    Pétanque en photos

    EN PROVINCE

    Gestion des clubs

    ICLUB

    facebook2

    facebook2

    dirigeantes sportives

    accidentcommentfaire

    nonaudopage

    dirigeantes sportives

    code sante 2

    galerie2

     

    Connectez-vous

    Connexion

    Connexion à votre compte

    Identifiant
    Mot de passe
    Maintenir la connexion active sur ce site

    COVID SAFE TICKET (CST) - DERNIÈRES INFOS AU 14.10.2021

    cst 20
    Les différents gouvernements de notre pays ont introduit le Covid Safe Ticket (CST) dans certains cas. 

    C'est notamment le cas pour le secteur sportif dans certaines régions. 

    Voici un aperçu des informations actuellement connues à ce sujet (source : Vlaamse Sportfederatie, portail d'information bruxellois sur le coronavirus, site du gouvernement wallon, site de la province de Liège, service des sports de la Commission communautaire flamande).

    Au niveau local, il peut exister des restrictions plus sévères concernant l'utilisation de masques buccaux, le nombre de participants, le nombre de spectateurs, etc.
    Par conséquent, contactez toujours l’autorité locale de la ville ou vous vous rendez.

    Les sportifs qui vont pratiquer un sport dans une autre région, devront tenir compte des règlements spécifiques en vigueur de l'endroit où le sport est pratiqué.

    CIRCULAIRE CODE ORANGE DE LA MINISTRE DES SPORTS

    GlatignyBruxelles, le 14/10/2020  

    Madame la Haut Fonctionnaire,
    Madame et Messieurs les Gouverneurs,
    Mesdames et Messieurs les Bourgmestres,
    Mesdames et Messieurs les Présidents,
    Mesdames et Messieurs,

    Chères amies et Chers amis du sport,

    Depuis plusieurs jours, la situation liée au COVID est plus que préoccupante. Pour reprendre certains termes, nous devons faire face à une situation sanitaire « grave et inquiétante ».

    Encore une fois, nous devons tous endosser notre rôle, notre part de responsabilités pour faire infléchir les courbes que l’on nous présente.
    Depuis mars, la situation sanitaire perturbe la gestion du mouvement sportif.  Je suis consciente des difficultés que vous rencontrez et de celles de vos clubs. A cet égard, vous bénéficiez de ma totale reconnaissance...

    COVID 19 - PRÉCISIONS CODE ORANGE

    COVID 19 update 1Suite au communiqué de Madame la Ministre des Sports, Valérie Glatigny, qui a annoncé le passage au Code orange pour le sport à partir du jeudi 15 octobre, et suite à vos nombreuses questions par mails, téléphone ou sur Facebook, voici une synthèse des impacts :

    1. Bulle sportive de 50

    La bulle sportive reste fixée à 50 personnes (encadrement compris). Le code couleur initial prévoyait de réduire cette bulle à 20 en cas de passage à l’orange. Cependant, la Ministre des Sports, en concertation avec les experts et les fédérations, a préservé le chiffre de 50 à l’instar de la Flandre.

    COMMUNIQUÉ AISF - CODECO DU 23 AVRIL 2021

    vignetteaisf0101


    Déception et amertume pour le sport
     
    Le CoDeCo de ce vendredi 23 avril 2021 ne sera pas celui de la réjouissance pour le monde sportif. En effet, malgré nos appels à élargir les groupes, à permettre la reprise des compétitions au moins en extérieur et à autoriser des pratiques sportives en intérieur dans de grands volumes bien aérés, les autorités ne nous annoncent qu’un report à un CoDeCo du 11 mai qui devrait traiter du sport amateur ou encore à la possibilité d’organiser les stages avec 50 personnes dès le 25 juin.

    Toutefois, la Ministre des Sports fait part que la taille des groupes en extérieur passera à 25 personnes (et selon plusieurs médias peu importe l’âge) dès le 8 mai dans le cadre du plan plein air.

    Enfin, il conviendra également de bien analyser les mesures de l’HoReCa pour la possibilité d’ouverture des terrasses des buvettes et cafétérias du secteur sportif à partir du 8 mai.

    COMITÉ DE CONCERTATION DU VENDREDI 16 OCTOBRE 2020

    ce qui change 3QU'EST-CE QUI CHANGE POUR LE SPORT ?

    Les protocoles « sport » devront être mis à jour durant la semaine prochaine avec les Ministres des Sports ainsi que le Commissaire «Covid», Pedro Facon.

    En attendant, le protocole orange reste d’application. L’AISF et l’AES ne manqueront pas de suivre de près ce travail et de faire entendre le terrain.

    Les cafétérias, quel que soit leur code Nace, et quel que soit les décisions des Gouverneurs de province devront toutes fermer leurs portes dès lundi prochain pendant un mois.
    Des aides (dont le droit passerelle) seront mises en place.

    Pour les fédérations, centres sportifs voire les clubs qui sont employeurs le télétravail devient obligatoire partout où il est possible. Bien entendu, si le télétravail n’est pas possible, il convient de respecter les règles sanitaires.

    Moyennant confirmation via l’arrêté ministériel à paraître, concernant l'assistance du public aux événements sportifs, à partir du 23 octobre, 200 personnes maximum pourront assister aux événements sportifs professionnels.
    Pour le sport amateur, seuls les membres d'un même ménage seraient admis en tant que spectateurs.

    INFORMATIONS A.I.S.F. - PROVINCE DE LIÈGE

    RECOMMANDATIONS ProvLg 30092021

    RECOMMANDATIONS COMPLÉMENTAIRES EN PROVINCE DE LIÈGE (mise à jour 30.09.2021)

    Conformément à l’Arrêté de Police publié par le Gouverneur de la Province de Liège en supplément des règles reprises dans le protocole officiel des activités physiques et sportives, validé par la Ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles.

    La Wallonie prendra sans doute d’autres dispositions concernant l’application du CST dès la mi-octobre.

    Consultez les recommandations de l'A.I.S.F. via l'affiche de cet article. 

     

    COMMUNIQUÉ A.I.S.F. - CODE ORANGE DÈS CE JEUDI 15 OCTOBRE

    covid 12102020

    Faisant suite à la réunion de ce mardi 13 octobre 2020, l'AISF communique.

    Pour rappel, la pétanque n'est pas un sport de contact et sa pratique peut être poursuivie en intérieur, moyennant le respect des règles de distanciation.  

    Nous vous rappelons que le nombre maximum de personnes à l'intérieur de vos installations reste fixé à 50 personnes (pas de modification).

    En ce qui concerne les buvettes, nous attendons des précisions et surtout, comme annoncé par les Gouverneurs, la suspension de leurs arrêtés. Il faudra toutefois être attentifs à ces modifications qui ne seront pas uniformes (ex. en Brabant Wallon l'interdiction de vendre des boissons alcoolisées ne sera pas levée). Nous vous reviendrons dès que nous avons plus de précisions à ce sujet.

    PAS DE PERSPECTIVES POUR LE SPORT

    COMITE DE CONCERTATION 2

    Certains médias avaient annoncé des solutions voire des perspectives qui pourraient être apportées sur le plan sportif mais le Codeco du 22 janvier 2021 n’a rien annoncé de tel.

    On peut être très déçu du fait que le Codeco de ce vendredi soir n’ait pas décidé d’un assouplissement pour les activités sportives mais l’on peut tout de même un petit peu se réjouir que le sport fasse l’objet de discussions et de plus d’attention des autorités politiques. Cela signifie que les appels sur l’aspect essentiel du sport provenant de l’AISF et de l’AES, du mouvement sportif dans son ensemble mais aussi de certains experts de la santé commencent à être mieux entendus. Il faudra bien entendu continuer « à taper sur le clou ».

    Aujourd’hui, le mouvement sportif doit reporter ses espoirs d’assouplissement ; et pourquoi pas au prochain Codeco fixé au 5 février ?

    MENU PRINCIPAL

    F.B.F.P. - Province de Liège - rue des Colombiers, 32 - 4041 Vottem  - Tel : +32 495 66 09 26 - BE83 0688 9608 4815Mentions légales - RGPD

    Don't have an account yet? Register Now!

    Sign in to your account