entete fbfp photo NJR

    COMITÉ DE CONCERTATION DU VENDREDI 16 OCTOBRE 2020

    ce qui change 3QU'EST-CE QUI CHANGE POUR LE SPORT ?

    Les protocoles « sport » devront être mis à jour durant la semaine prochaine avec les Ministres des Sports ainsi que le Commissaire «Covid», Pedro Facon.

    En attendant, le protocole orange reste d’application. L’AISF et l’AES ne manqueront pas de suivre de près ce travail et de faire entendre le terrain.

    Les cafétérias, quel que soit leur code Nace, et quel que soit les décisions des Gouverneurs de province devront toutes fermer leurs portes dès lundi prochain pendant un mois.
    Des aides (dont le droit passerelle) seront mises en place.

    Pour les fédérations, centres sportifs voire les clubs qui sont employeurs le télétravail devient obligatoire partout où il est possible. Bien entendu, si le télétravail n’est pas possible, il convient de respecter les règles sanitaires.

    Moyennant confirmation via l’arrêté ministériel à paraître, concernant l'assistance du public aux événements sportifs, à partir du 23 octobre, 200 personnes maximum pourront assister aux événements sportifs professionnels.
    Pour le sport amateur, seuls les membres d'un même ménage seraient admis en tant que spectateurs.

    CIRCULAIRE CODE ORANGE DE LA MINISTRE DES SPORTS

    GlatignyBruxelles, le 14/10/2020  

    Madame la Haut Fonctionnaire,
    Madame et Messieurs les Gouverneurs,
    Mesdames et Messieurs les Bourgmestres,
    Mesdames et Messieurs les Présidents,
    Mesdames et Messieurs,

    Chères amies et Chers amis du sport,

    Depuis plusieurs jours, la situation liée au COVID est plus que préoccupante. Pour reprendre certains termes, nous devons faire face à une situation sanitaire « grave et inquiétante ».

    Encore une fois, nous devons tous endosser notre rôle, notre part de responsabilités pour faire infléchir les courbes que l’on nous présente.
    Depuis mars, la situation sanitaire perturbe la gestion du mouvement sportif.  Je suis consciente des difficultés que vous rencontrez et de celles de vos clubs. A cet égard, vous bénéficiez de ma totale reconnaissance...

    COVID 19 - PRÉCISIONS CODE ORANGE

    COVID 19 update 1Suite au communiqué de Madame la Ministre des Sports, Valérie Glatigny, qui a annoncé le passage au Code orange pour le sport à partir du jeudi 15 octobre, et suite à vos nombreuses questions par mails, téléphone ou sur Facebook, voici une synthèse des impacts :

    1. Bulle sportive de 50

    La bulle sportive reste fixée à 50 personnes (encadrement compris). Le code couleur initial prévoyait de réduire cette bulle à 20 en cas de passage à l’orange. Cependant, la Ministre des Sports, en concertation avec les experts et les fédérations, a préservé le chiffre de 50 à l’instar de la Flandre.

    COMMUNIQUÉ A.I.S.F. - CODE ORANGE DÈS CE JEUDI 15 OCTOBRE

    covid 12102020

    Faisant suite à la réunion de ce mardi 13 octobre 2020, l'AISF communique.

    Pour rappel, la pétanque n'est pas un sport de contact et sa pratique peut être poursuivie en intérieur, moyennant le respect des règles de distanciation.  

    Nous vous rappelons que le nombre maximum de personnes à l'intérieur de vos installations reste fixé à 50 personnes (pas de modification).

    En ce qui concerne les buvettes, nous attendons des précisions et surtout, comme annoncé par les Gouverneurs, la suspension de leurs arrêtés. Il faudra toutefois être attentifs à ces modifications qui ne seront pas uniformes (ex. en Brabant Wallon l'interdiction de vendre des boissons alcoolisées ne sera pas levée). Nous vous reviendrons dès que nous avons plus de précisions à ce sujet.

    Page 1 sur 4

    © 2020 F.B.F.P. - Province de Liège - Designed By MiKo.

    MENU PRINCIPAL

    F.B.F.P. - Province de Liège - rue Haute-Marexhe, 142 - 4040 Herstal  - Tel : +32 474.837 816 - Mentions légales - RGPD

    Don't have an account yet? Register Now!

    Sign in to your account